Société Générale Calédonienne de Banque
Auditeur interne
Poste en CDI, basé sur Nouméa, à pourvoir immédiatement !
VOTRE MISSION
Vos principales missions :
Sous la responsabilité et avec l’assistance du Superviseur et du Responsable de mission, l’Auditeur participe à l’ensemble des phases des missions d'audit confiées, de la préparation à la rédaction du rapport.
Pour cela, il/elle devra notamment :
Pour cela, l'Auditeur :
- Identifie et évalue les risques ;
- Réévalue les besoins de contrôle au regard des constats et des risques identifiés ;
- Vérifie la bonne application des procédures, instructions et dispositions légales et réglementaires ;
- Identifie les axes d’amélioration, formule des préconisations et contribue au suivi de leur mise en œuvre ;
- Formalise et documente ses travaux (piste d’audit…) dans le respect des normes et standards Groupe ;
- Alerte son Responsable de mission en cas de difficultés ;
- Contribue à la rédaction du rapport de mission et aux débriefings de la mission ;
- Contribue tout le long de la mission à maintenir une bonne communication avec les audités ;
- Suit les préconisations dans le respect des guidelines Groupe SG.
Les +
A l'appui d'une formation Bac + 5 ou expérience équivalente, de préférence dans les corps de contrôle / audits :
- Maîtrise des principaux risques bancaires, de la méthodologie d’audit et des activités de son périmètre
- Excellente maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des outils de Data constituerait un atout majeur
- Hauteur de vue, esprit critique et curiosité
- Rigueur, fiabilité, proactivité et ténacité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Compétences rédactionnelles exigées / capacité d’adaptation
- Aisance en termes de communication et assertivité
- Esprit d’Equipe
- Déplacements ponctuels sur la brousse, fonction des missions