!css

Business Partner RH

Poste en CDI, basé sur Nouméa, à pourvoir immédiatement !

VOTRE MISSION

Responsable de la gestion RH individuelle ou collective sur un périmètre défini, le Business Partner RH est au cœur de la stratégie de la ligne métier avec laquelle il travaille et accompagne les managers dans leur rôle tout au long du cycle de vie professionnelle des collaborateurs, dans le respect de la législation et des règles du Groupe.

 

Pour cela, il doit notamment :

  • Déployer le plan d'actions issu de la stratégie DRH, permettant de mettre à disposition les ressources nécessaires à court et moyen termes pour répondre aux besoins de l'activité et accompagner les enjeux et les ambitions du business.
  • Organiser, piloter et mettre en œuvre les grands processus de gestion et projets RH.
  • Assurer une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences sur son périmètre.
  • Connaître les collaborateurs de son périmètre et contribuer au développement de leurs compétences ainsi qu'à leur employabilité et accompagner le développement des managers dans leur rôle.
  • Contribuer aux People review et accompagner les managers dans le développement des Talents, contributeurs clés et des Experts identifiés sur son périmètre.
  • Conseiller les managers en termes d'organisation et porter le changement en identifiant et anticipant les impacts RH des évolutions du business sur son périmètre.
  • S'assurer du respect du droit du travail et du droit social.
  • Promouvoir la qualité de vie au travail sur son périmètre.
  • Participer aux Examens Annuels des Situations (EAS) afin de garantir le respect de la politique de rémunération de son périmètre.
  • S’associer aux experts RH (Rémunération, Formation...) pour apporter une réponse adaptée aux collaborateurs et aux managers.
Les +

À l'appui d'une formation Bac + 3 minimum en Ressources Humaines ou en Gestion des Administrations, vous disposez de compétences / connaissances en :

  • Droit du travail 
  • Paie et ingénierie de formation souhaitées
  • Développement de l’activité : Orientation résultats, Orientation clients
  • Préparation de l’avenir : Contribution à la stratégie,
  • Développement du capital humain
  • Travail d'équipe : Conduite du changement, Coopération, Management
  • Règles et procédures en vigueur au sein de la Banque
  • Métiers de la banque
  • Règles et procédures en vigueur au sein de la banque

Ainsi que de qualités relationnelles et pédagogiques, et d'un sens de l’organisation et de l'autonomie.