Société Générale Calédonienne de Banque
Spécialiste Dealroom
Poste en CDI, basé sur Nouméa, à pourvoir immédiatement !
VOTRE MISSION
Le titulaire du poste commercialise, met en place et traite les produits liés aux opérations de change directement avec les clients, en relation avec les Conseillers de clientèle Entreprises, Professionnels et Particuliers, et les banques correspondantes.
Pour cela, il doit notamment :
Vente et animation commerciale Dealroom :
- Dealer les transactions devises avec les clients au téléphone / par email
- Assister les Conseillers Clientèle dans la détection des opportunités sur leur portefeuille clients et prospects, s’assurer que les outils et produits vendus sont bien utilisés par les clients
- Élaborer des propositions commerciales (tarification, structuration) en liaison avec le Conseiller. Pour les produits les plus complexes, organiser la réponse aux appels d’offres
- Réaliser des entretiens clients / visites clients en autonomie, ou avec le Conseiller de Clientèle
Suivi Administratif :
- Le collaborateur effectue le suivi administratif des transactions dealées par lui-même, son équipe, et celles liées aux besoins quotidiens en devises de la Banque.
Reporting, Contrôle et conformité :
- Les missons de reporting, contrôle et conformité sont également du ressort du collaborateur, tout comme la nécessité de formation continue sur son métier et sur les règles de conformité.
Les +
Titulaire d'une formation Bac + 3/4 en Commerce international et d'une première expérience dans le domaine du Commerce international ou Change, vous avez également :
- Très bonne maîtrise de l’Anglais : lu, écrit, parlé
- Bon relationnel et prise d’initiative commerciale
- Grande rigueur et sens de l'organisation
- Sens aigu du travail en équipe
- Bon niveau sur le pack office (Excel notamment)
- Maîtrise des risques, règles et procédures en vigueur (LAB/LFT, conformité…).
- Connaissances en commerce international : SWIFTS, incoterms, contrats imports / export