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Données personnelles

Chez Société Générale Nouvelle-Calédonie, depuis toujours, nous collectons, exploitons et stockons les données personnelles de nos Clients afin d'assurer notre mission de banque.

Depuis le 25 mai 2018, la protection de vos données personnelles est renforcée au sein de l’Union Européenne par le Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Ce règlement accroît la responsabilité des entreprises et consacre également de nouveaux droits pour les personnes.

Découvrez ici toutes les réponses à vos questions sur les données personnelles.

Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne, tels votre nom, un identifiant, un numéro d’identification, une donnée de localisation ou un élément propre à votre identité.

Société Générale Nouvelle-Calédonie collecte et traite les données personnelles que vous avez communiquées, telles que vos données d’identification, votre situation professionnelle, vos informations économiques ou bancaires, ainsi que celles générées lors de l’utilisation des comptes et des produits souscrits ou lors de la navigation sur nos sites ou applications.

Société Générale Nouvelle-Calédonie ne collecte et ne traite que les données personnelles qui nous sont strictement nécessaires dans le cadre de nos activités pour vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins et de qualité.

Dans le cadre de ses activités, Société Générale Nouvelle-Calédonie utilise vos données personnelles afin :

  • d’assurer efficacement ses missions de banque telles la gestion de vos comptes et de l’ensemble de vos produits et services détenus auprès de notre établissement, la sécurité de vos transactions bancaires et la lutte contre la fraude ;
  • de respecter ses obligations légales et réglementaires nationales et internationales, telles que la lutte contre le blanchiment ou le financement du terrorisme ;
  • d’identifier vos besoins afin de personnaliser davantage notre relation et d’exercer son devoir de conseil d’une façon toujours plus pertinente.

Approuver l’utilisation de vos données personnelles, c’est choisir de maintenir une relation de confiance avec votre banque.

Ces utilisations se fondent :

  • sur notre relation bancaire,
  • sur des textes légaux et réglementaires ou notre intérêt légitime,
  • ou, s’agissant d’utilisations plus spécifiques, telle la géolocalisation, sur votre consentement.

En outre, Société Générale Nouvelle-Calédonie ne conserve vos données que pour la durée nécessaire à ces utilisations et/ou conformément aux prescriptions légales applicables en la matière.

Vos données à caractère personnel sont conservées uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous traitons ces données, pour répondre à vos besoins et respecter nos obligations légales et réglementaires.

Sur demande d’une autorité compétente ou en cas de litige, nous pouvons être amenés à conserver les données sur une période plus importante.

Vous trouverez ci-dessous le détail des durées de conservation de vos données personnelles en fonction des différentes finalités : 

Le cœur de métier de Société Générale Nouvelle-Calédonie est la sécurité de vos comptes et de vos informations. Nous protégeons la confidentialité de vos données personnelles avec le même niveau d’exigence que nous protégeons votre argent.

En raison de sa dimension internationale, Société Générale Nouvelle-Calédonie, dans le cadre de ses activités, peut communiquer vos données, dans la limite nécessaire à l’exécution des tâches qui lui sont confiées, aux personnes morales du groupe Société Générale ainsi qu’à ses partenaires et sous-traitants, établis dans ou en dehors de l’Espace Économique Européen. Ces transferts de données rendus nécessaires interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection et la sécurité de vos données personnelles.

En aucun cas vos données personnelles ne sont vendues à des tiers. Entretenir votre confiance est notre priorité au quotidien.

A l’ère de la révolution numérique, le volume de données augmente et il est important que vous puissiez en garder la maîtrise.

Société Générale Nouvelle-Calédonie a fait évoluer sa Charte des données et ses interfaces, pour que vous puissiez exercer au mieux vos droits.

CONSENTEMENT POUR L’USAGE DE VOS DONNEES PERSONNELLES A DES FINS COMMERCIALES

  • Vous pouvez accepter ou refuser à tout moment que Société Générale Nouvelle-Calédonie traite de certaines de vos données afin de personnaliser davantage notre relation, notamment les offres et services que nous pourrions vous proposer.

DROIT D’ACCES

  • Société Générale Nouvelle Calédonie vous garantit l’accès à vos données personnelles collectées dans le cadre de notre relation bancaire.

DROIT DE RECTIFICATION

  • Vos données personnelles peuvent être rectifiées ou complétées en cas d’inexactitude ou d’incomplétude, à votre demande.

DROIT A L’EFFACEMENT

  • Vous pouvez demander l’effacement des données personnelles que vous estimez équivoques ou périmées par exemple.

DROIT A LA LIMITATION DU TRAITEMENT

  • Si vous souhaitez que certaines données vous concernant ne fassent plus l’objet d’un traitement, vous avez la possibilité de limiter leur usage dans les conditions prévues par la réglementation.

DROIT D’OPPOSITION

  • Société Générale Nouvelle Calédonie vous permet d’indiquer vos préférences de contact pour la réception d’offres commerciales, ou de vous opposer à tout traitement pour des raisons tenant à une situation particulière.

DROIT A LA PORTABILITE

  • Si vous le souhaitez, Société Générale Nouvelle-Calédonie vous restituera vos données personnelles sous un format électronique, couramment utilisé pour que vous puissiez les transmettre à l’organisme de votre choix.

> Lire Comprendre vos droits, par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)

Pour formuler vos demandes, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez écrire directement à votre agence par voie postale :

Société Générale Calédonienne de Banque
44 rue de l'Alma - André Ballande
98800 Nouméa BP G2
98848 Nouméa Cedex 

Ou par courrier électronique : protectiondesdonnees@sgcb.nc

La donnée est au cœur de la relation client et du dispositif du groupe Société Générale Nouvelle-Calédonie. Dans un environnement digital, nous améliorons notre service aux clients, la gestion de nos risques et notre efficacité opérationnelle, grâce à l’utilisation des données, tout en assurant leur qualité, leur sécurité et leur protection.

> Lire La Charte des Données du Groupe SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

> Lire La donnée, actif stratégique de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE