Présentation de Société Générale Nouvelle-Calédonie
Société Générale Nouvelle-Calédonie appartient à un groupe de renommée internationale qui propose tous les services d'une banque universelle : Le Groupe Société Générale.
À ce titre, un Code de Conduite pour tous a été créé. Découvrez-le en cliquant sur ce lien. Ce code de conduite impose à tous les collaborateurs, permanents ou temporaires, des engagements à respecter.
Clients, collaborateurs, actionnaires, investisseurs, fournisseurs , régulateurs et superviseurs : l’ensemble des parties prenantes du groupe Société Générale attend de nous que nous agissions en banquiers responsables.
L’intégrité des comportements individuels et collectifs des collaborateurs est le terreau où s’enracine la confiance durable de nos clients.
En développant une culture de la responsabilité ancrée dans des actions quotidiennes, nous contribuons aussi à assurer durablement la réputation du Groupe.
Aujourd’hui Société Générale Nouvelle-Calédonie c’est :
- Un capital social de 1 068 375 000 F CFP
- 15 agences à votre service réparties sur le territoire
- 35 distributeurs de billets répartis sur le territoire
- 1 agence spécialisée de conseil en Gestion de Patrimoine
- 2 espaces Entreprises ( Alma & Ducos)
- Le partenaire de la Casden depuis 1999 en Nouvelle-Calédonie
- 2 filiales : Credical et Socalfi
- + de 66 000 clients
- + de 300 employés
UN PEU D'HISTOIRE...
L’histoire commence le 1er juin 1971, lorsque Société Générale ouvre sa 1ère agence en Nouvelle Calédonie, Avenue Foch à Nouméa. Cette ouverture d’agence dans le Pacifique découle de la volonté du Groupe Société Générale de développer son activité hors de ses frontières.
Peu à peu le nom s’impose dans la ville et une 2ème implantation est réalisée à Magenta en septembre 1972. Société Générale sera jusqu’en décembre 1980 une succursale de la maison mère.
À partir de 1981 elle devient une filiale et prend le nom de Société Générale Calédonienne de Banque. Dès lors la filiale développe son réseau en ouvrant des agences bancaires sur plusieurs points du territoire.
En avril 1999, Société Générale Calédonienne de Banque rachète la WESTPAC. Le siège social est transféré rue de l’Alma le 1er juillet 2000. À ce jour, Société Générale Calédonienne de Banque compte plus de 300 employés pour un réseau de 20 agences.
En 2021, Société Générale fête ses 50 ans en Nouvelle-Calédonie et change de nom commercial pour Société Générale Nouvelle-Calédonie.
Durant ces 50 dernières années, Société Générale Nouvelle-Calédonie a grandi, évolué, et accompagné des milliers de clients dans leurs différents projets.
Engagée dans les transformations de la Nouvelle-Calédonie, Société Générale travaille conjointement, main dans la main, clients et collaborateurs, à construire notre Banque d’aujourd’hui.