Résoudre un litige
Une difficulté, une insatisfaction, un désaccord ? Nous nous engageons à étudier votre demande et à vous répondre.
L’Agence, votre premier interlocuteur
- En cas de problème ou d’insatisfaction, rapprochez-vous tout d’abord de votre Conseiller de clientèle ou du Responsable de votre Agence. Vous pouvez leur faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par lettre, ou par télécopie.
- Si vous rencontrez des difficultés financières à la suite d'un accident de la vie entraînant une diminution sensible de vos ressources, une solution personnalisée peut vous être proposée.
- Société générale s'engage à accuser réception de votre insatisfaction dans un délai de 10 jours et y répondre sous deux mois maximum (recommandation de l'ACPR)
Le Service Relations Clientèle
Si votre agence tarde à vous répondre ou si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle pour que votre demande soit réexaminée.
Pour soumettre une réclamation auprès du Service Relation Clientèle, veuillez renseigner et nous envoyer le formulaire ci-dessous.
En dernier recours : le Médiateur
Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre d’une ‘’Charte de la Médiation’’ qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention. Vous pouvez saisir le Médiateur en transmettant votre demande :
- Soit en complétant le formulaire de saisine sur le site internet : https://lemediateur.fbf.fr/
- Soit par courrier à l'adresse suivante :
- Le Médiateur CS 151
- 75422 Paris Cedex 09
Le Médiateur vous répondra directement, en vous faisant connaître sa position fondée sur l’équité au vu des faits et arguments des uns et des autres.
Si celle-ci vous convient, Société Générale Calédonienne de Banque s’engage par avance à la mettre en œuvre sans délai.