ALERTE : e-mails frauduleux
Actu
Recrudescence des e-mails frauduleux
Nous constatons une recrudescence des e-mails frauduleux.
Voici le type de scénarios mis en place pour vous tromper :
Si vous recevez un e-mail dont l'adresse de l'expéditeur se termine par @societegenerale.nc, il s'agit d'un mail frauduleux. Ces emails ont pour but de vous diriger vers un site internet ressemblant à l’Espace Client de votre banque à distance Société Générale Nouvelle-Calédonie.
Sur ces pages frauduleuses, les escrocs vous inciteront à communiquer vos informations personnelles (numéro de téléphone, nom, prénom…) et/ou bancaires (identifiant, mot de passe, numéro de la carte bancaire/du compte…) dans le but de les utiliser à des fins malveillantes.
Retrouvez tous nos conseils et bonnes pratiques dans la rubrique « Cybersécurité » de notre site web pour vous prémunir contre les risques de fraude.
Sécurité & Fraude
Société Générale Nouvelle-Calédonie ne vous demandera jamais de transmettre ou de saisir par e-mail, SMS ou par téléphone, et ce, quels que soient la raison évoquée et le degré d’urgence :
- Le code secret et les données de votre carte bancaire (numéro de la carte bancaire, date de validité et cryptogramme),
- Le numéro de votre compte bancaire,
- Un code sécurité reçu par SMS (code 3D Secure),
- Le code client et/ou le code secret de votre accès à la banque à distance
IMPORTANT : Tout code sécurité reçu par SMS ne peut en aucun cas bloquer ou annuler une opération mais uniquement la valider.
Si vous pensez être confronté à une tentative de fraude, appelez directement votre Conseiller Société Générale Nouvelle-Calédonie.