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Cybersécurité

QU'EST CE QUE LE PHISHING ?

 

Le phishing ou e-mail frauduleux est une technique de piratage utilisée par les fraudeurs pour dérober des informations personnelles (identifiant, mot de passe, numéro de carte bancaire…). Concrètement, vous recevez un e-mail qui vous invite à vous connecter sur un site web ressemblant à celui de Société Générale. L’objectif étant de récupérer vos données pour les utiliser frauduleusement.

Nous attachons une attention particulière à développer et à renforcer nos règles de sécurité et vous serez régulièrement informés des nouveautés sur votre adresse e-mail personnelle ou tout autre support de communication que vous aurez choisi. Vous retrouverez ci-dessous quelques éléments majeurs à retenir de notre politique sécurité :

    1. Société Générale Nouvelle Calédonie ne vous demandera jamais de transmettre ou de saisir par e-mail les données de votre carte bancaire, votre code confidentiel (cryptogramme), l’identifiant que vous utilisez pour vous connecter à votre espace personnel ou tout autre information bancaire,

    2. Société Générale Nouvelle Calédonie utilise principalement les adresses e-mail suivantes pour vous envoyer des communications sur vos adresses e-mails personnelles : sgcall@sgcb.nc; sgcallpro@sgcb.nc; accueilclicom@sgcb.nc.

    3. Vérifiez que l’adresse de l’expéditeur ainsi que les liens de redirection correspondent bien à un nom de domaine de Société Générale Nouvelle Calédonie.

    4. L’ensemble des pages de notre site internet sont en HTTPs (format sécurisé d’une page web) notamment la page d’authentification qui permet d’accéder à votre espace personnel et à la consultation de vos comptes en toute sécurité.

 

 EN CAS DE DOUTE SUR UN E-MAIL/SMS SUSPECT

  •  
  • N'ouvrez pas l'e-mail

  • Si vous l’avez ouvert, n’effectuez aucune action sur cet e-mail (ne répondez pas, ne cliquez pas sur les liens, n’ouvrez pas les pièces jointes),

  • N’hésitez pas à cliquer sur le bouton « SPAM », « Courrier Indésirable » ou « Non désiré » situé dans votre messagerie pour informer votre fournisseur d’accès internet que cet e-mail n’est pas conforme

  • Ne pas appeler aux numéros indiqués 

  • Ne pas cliquer sur le lien du contact téléphonique qui renvoie vers une page demandant les identifiants Banque en ligne et coordonnées bancaires  

  • SMS : Il s’agit de SMS ou emails frauduleux dont ni Société Générale ni Société Générale Nouvelle-Calédonie ne sont à l’origine  qui renvoient vers une page vous demandant vos identifiants de banque en ligne et vos coordonnées bancaires : n’y répondez surtout pas.  Le temps que ces sites soient désactivés par les hébergeurs, nous vous rappelons les mesures à prendre :

  1.  N’ouvrez pas l’ email et dans tous les cas, transférez-le à votre chargé de compte pour l’informer 

  2. Si vous avez ouvert l’email, NE CLIQUEZ PAS sur les liens

  3. Si vous avez malgré tout cliqué sur le lien et que vous êtes redirigé vers la page vous demandant vos coordonnées : NE COMPLETEZ PAS le formulaire et fermez la page.

  4. En dernier lieu, si par mégarde vous avez complété le formulaire : contactez immédiatement le SGcall afin de le signaler et que le nécessaire soit réalisé (mise en opposition).

 

 

Retrouvez également les bonnes pratiques à adopter pour éviter les fraudes sur notre site https://societegenerale.nc/

 

Nous restons à votre écoute pour vous garantir le meilleur service, en toute sécurité. 

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Centre de relation clientèle Multimédia : 36.70.00 coût opérateur 144 F CFP/appel puis 12 F CFP HT les 30 secondes

Des Conseillers vous répondent du Lundi au Vendredi. 

Pour une réclamation ou la bonne exécution de vos contrats, veuillez contacter votre agence (appel non surtaxé)