FAQ - SERVICES BANCAIRES EN CETTE PÉRIODE
Actu
Retrouvez ci-dessous toutes nos actualités (ouvertures d'agences, contacts utiles, réponses aux questions courantes...).
Chers Clients,
En cette période particulière, nous tenons à vous réaffirmer tout notre soutien et espérons que vous êtes en bonne santé et en sécurité.
Pour rester informés quotidiennement de nos actualités, nous vous encourageons à nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.
Vous trouverez également ci-dessous une foire aux questions, ainsi que nos contacts utiles.
Grâce à la mobilisation et à l'engagement de nos collaborateurs, nous avons maintenu le lien avec notre clientèle et assuré la continuité de nos services bancaires. Nous avons ainsi pu rouvrir à ce stade 87% de nos agences et reprendre l'essentiel de nos activités.
Les agences de Dumbéa-sur-Mer et de Païta sont hors service en raison des dommages subis et demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre ; et nous le regrettons sincèrement.
En attendant la réouverture, les conseillers de ces deux agences seront repositionnés dans différentes agences et seront joignables par mail à leur adresse habituelle. Notre centre de relation client se tient également à votre disposition au 36.70.00 ou sgcall@sgcb.nc.
Nous continuerons à vous tenir informés de toute évolution.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension. Soyez assurés que nous sommes pleinement engagés à vos côtés.
Prenez soin de vous !
Isma-Il ZITOUNI
Directeur Général
Toutes nos agences* sont ouvertes selon leurs horaires habituels.
Pour connaitre les horaires d'ouverture de votre agence, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée.
Les espaces de libre-service bancaire sont ouverts aux mêmes horaires que les agences.
*Les agences de Dumbéa-sur-Mer et de Païta sont hors service en raison des dommages subis et demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre ; et nous le regrettons sincèrement. En attendant la réouverture, les conseillers de ces deux agences sont joignables par mail et téléphone selon leurs contacts habituels.
Les distributeurs de N'Géa et Kenu-in sont hors d'usage.
Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions de 08h00 à 15h00. Contactez-nous par téléphone au 36.70.00 ou par e-mail :
- Si vous êtes un particulier : sgcall@sgcb.nc
- Si vous êtes un professionnel : sgcallpro@sgcb.nc
Nous faisons de notre mieux pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais.
La compensation bancaire continue d'être assurée quotidiennement sur vos comptes Société Générale Nouvelle-Calédonie. Cela signifie que vos transactions bancaires (paiements, virements, prélèvements...) sont toujours traitées et sécurisées.
Si toutefois vous rencontrez le moindre problème, contactez-nous par e-mail à l'adresse : sgcall@sgcb.nc.
Utilisez votre Banque à Distance via votre application mobile ou votre espace client Web pour effectuer vos virements en toute sécurité.
Si vous n’avez pas d’accès à la Banque à Distance ou que vous rencontrez des difficultés, contactez-nous par e-mail à l'adresse : sgcall@sgcb.nc.
En cas de fraude, perte ou vol, faites opposition immédiatement en suivant les instructions disponibles sur notre site dans la rubrique dédiée à la sécurité.
Si vos comptes bancaires sont domiciliés dans l'une de nos agences actuellement ouvertes ou si vous avez demandé à recevoir votre carte dans l'une de ces agences, vous pouvez la récupérer dès maintenant.
Pour toute autre situation, veuillez contacter notre service client par e-mail à l'adresse sgcall@sgcb.nc ou vous rendre en agence pour bénéficier d'une assistance personnalisée.
En cas de blocage ou incident, veuillez contacter notre service client par e-mail à l'adresse sgcall@sgcb.nc ou vous rendre en agence pour une assistance.
Vous pouvez effectuer vos dépôts dans nos agences actuellement ouvertes. Le traitement de ces dépôts est de nouveau assuré.
♦ Vous êtes victime d’un accident de la vie ? Votre habitation ou votre véhicule ont subi des dommages ?
Vous êtes détenteur d'une assurance habitation, auto ou d'une garantie accident de la vie, pour déclarer un sinistre ou obtenir toute information relative à votre dossier, contactez Allianz Outre-Mer :
- Par téléphone au 23.27.12
- Depuis leur site internet
Pour plus d'informations sur leur processus d'indemnisation, veuillez consulter ce document .
♦ Vous avez besoin d'informations juridiques ? Vous souhaitez déclarer un litige ?
Vous êtes détenteur d'un contrat de Protection Juridique, pour déclarer un litige ou obtenir toute information d'ordre juridique, contactez Allianz Protection Juridique :
- Par téléphone au (+33) 4.58.55.00.36 (appel non surtaxé)
- Depuis leur site internet
- Par courrier :
- Allianz Protection Juridique
- Centre de solution client
- TSA 63301
- 92087 PARIS LA DEFENSE CEDEX
♦ Vous êtes détenteur d'un contrat d'assurance auprès de Generali ?
Pour toutes vos requêtes, veuillez contacter les équipes Generali par mail :
- Pour déclarer un sinistre, contactez-nous à : sinistres@generali.nc
- Pour toute autre demande, écrivez-nous à : generali@generali.nc
- Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact sur leur site : https://www.generali.nc/formulaire-de-contact
♦ Vous êtes détenteur d'une assurance Quiétis, pour déclarer un sinistre (vol, perte ou utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement) ou obtenir toute information relative à votre dossier sinistre :
- Par téléphone : 27.98.66
- Par mail : mylene.enoka@wtwco.com
- Pour courrier :
- Willis Tower Watson
- BP 829
- 98845 Nouméa Cédex
Important
Société Générale Nouvelle-Calédonie ne vous demandera jamais de transmettre ou de saisir par e-mail, SMS ou téléphone, et ce, quels que soient la raison évoquée et le degré d'urgence :
Le code secret et les données de votre carte bancaire (numéro de la carte bancaire, date de validité et cryptogramme)
Le numéro de votre compte bancaire
Un code de sécurité reçu par SMS (code 3D Secure)
Le code client et/ou le code secret de votre accès à votre banque à distance