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FAQ - SERVICES BANCAIRES EN CETTE PÉRIODE

Actu

11/06/2024

Retrouvez ci-dessous toutes nos actualités (ouvertures d'agences, contacts utiles, réponses aux questions courantes...).

 

Chers Clients,

 

En cette période particulière, nous tenons à vous réaffirmer tout notre soutien et espérons que vous êtes en bonne santé et en sécurité.

Pour rester informés quotidiennement de nos actualités, nous vous encourageons à nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.

Vous trouverez également ci-dessous une foire aux questions, ainsi que nos contacts utiles. 

Grâce à la mobilisation et à l'engagement de nos collaborateurs, nous avons maintenu le lien avec notre clientèle et assuré la continuité de nos services bancaires. Nous avons ainsi pu rouvrir à ce stade 87% de nos agences et reprendre l'essentiel de nos activités.

Les agences de Dumbéa-sur-Mer et de Païta sont hors service en raison des dommages subis et demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre ; et nous le regrettons sincèrement.

En attendant la réouverture, les conseillers de ces deux agences seront repositionnés dans différentes agences et seront joignables par mail à leur adresse habituelle. Notre centre de relation client se tient également à votre disposition au 36.70.00 ou sgcall@sgcb.nc.

Nous continuerons à vous tenir informés de toute évolution.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension. Soyez assurés que nous sommes pleinement engagés à vos côtés.

Prenez soin de vous !

 

Isma-Il ZITOUNI
Directeur Général

 

Toutes nos agences* sont ouvertes selon leurs horaires habituels. 

Pour connaitre les horaires d'ouverture de votre agence, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée

Les espaces de libre-service bancaire sont ouverts aux mêmes horaires que les agences.

*Les agences de Dumbéa-sur-Mer et de Païta sont hors service en raison des dommages subis et demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre ; et nous le regrettons sincèrement. En attendant la réouverture, les conseillers de ces deux agences sont joignables par mail et téléphone selon leurs contacts habituels. 

Les distributeurs de N'Géa et Kenu-in sont hors d'usage. 

 

Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions de 08h00 à 15h00. Contactez-nous par téléphone au 36.70.00 ou par e-mail : 

Nous faisons de notre mieux pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais.

 

La compensation bancaire continue d'être assurée quotidiennement sur vos comptes Société Générale Nouvelle-Calédonie. Cela signifie que vos transactions bancaires (paiements, virements, prélèvements...) sont toujours traitées et sécurisées.

Si toutefois vous rencontrez le moindre problème, contactez-nous par e-mail à l'adresse : sgcall@sgcb.nc.

 

Utilisez votre Banque à Distance via votre application mobile ou votre espace client Web pour effectuer vos virements en toute sécurité.

Si vous n’avez pas d’accès à la Banque à Distance ou que vous rencontrez des difficultés, contactez-nous par e-mail à l'adresse : sgcall@sgcb.nc.

 

En cas de fraude, perte ou vol, faites opposition immédiatement en suivant les instructions disponibles sur notre site dans la rubrique dédiée à la sécurité.

 

Si vos comptes bancaires sont domiciliés dans l'une de nos agences actuellement ouvertes ou si vous avez demandé à recevoir votre carte dans l'une de ces agences, vous pouvez la récupérer dès maintenant.

Pour toute autre situation, veuillez contacter notre service client par e-mail à l'adresse sgcall@sgcb.nc ou vous rendre en agence pour bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

En cas de blocage ou incident, veuillez contacter notre service client par e-mail à l'adresse sgcall@sgcb.nc ou vous rendre en agence pour une assistance.

 

Vous pouvez effectuer vos dépôts dans nos agences actuellement ouvertes. Le traitement de ces dépôts est de nouveau assuré.

 

♦ Vous êtes victime d’un accident de la vie ? Votre habitation ou votre véhicule ont subi des dommages ?

Vous êtes détenteur d'une assurance habitation, auto ou d'une garantie accident de la vie, pour déclarer un sinistre ou obtenir toute information relative à votre dossier, contactez Allianz Outre-Mer :

Pour plus d'informations sur leur processus d'indemnisation, veuillez consulter ce document  .

 

♦ Vous avez besoin d'informations juridiques ? Vous souhaitez déclarer un litige ?

Vous êtes détenteur d'un contrat de Protection Juridique, pour déclarer un litige ou obtenir toute information d'ordre juridique, contactez Allianz Protection Juridique :

  • Par téléphone au (+33) 4.58.55.00.36 (appel non surtaxé)
  • Depuis leur site internet
  • Par courrier :
    • Allianz Protection Juridique
    • Centre de solution client
    • TSA 63301
    • 92087 PARIS LA DEFENSE CEDEX   

 

♦ Vous êtes détenteur d'un contrat d'assurance auprès de Generali ?

Pour toutes vos requêtes, veuillez contacter les équipes Generali par mail :

 

 Vous êtes détenteur d'une assurance Quiétis, pour déclarer un sinistre (vol, perte ou utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement) ou obtenir toute information relative à votre dossier sinistre :

  • Par téléphone : 27.98.66
  • Par mail : mylene.enoka@wtwco.com
  • Pour courrier :
    • Willis Tower Watson
    • BP 829
    • 98845 Nouméa Cédex

  Important 

Société Générale Nouvelle-Calédonie ne vous demandera jamais de transmettre ou de saisir par e-mail, SMS ou téléphone, et ce, quels que soient la raison évoquée et le degré d'urgence :

  • Le code secret et les données de votre carte bancaire (numéro de la carte bancaire, date de validité et cryptogramme)

  • Le numéro de votre compte bancaire

  • Un code de sécurité reçu par SMS (code 3D Secure)

  • Le code client et/ou le code secret de votre accès à votre banque à distance