
Informations importantes - MAJ 03/01/2025
Actu
Problème technique en cours sur la réception des sms depuis Singapour, les États-Unis, le Laos, Porto Rico, le Vietnam et Taïwan. Solution temporaire pour l'Australie.
Mise à jour 03/01/2025 :
L'OPT nous informe qu’en raison de l'arrêt des technologies 2G et 3G par certains opérateurs à l'international, il n’est actuellement pas possible de recevoir des SMS sur un numéro calédonien depuis Singapour, les États-Unis, le Laos, Porto Rico, le Vietnam et Taïwan.
Cette situation impacte la réception des codes de validation pour certaines opérations bancaires, telles que :
- La création de nouveaux bénéficiaires
- Les paiements sur les sites en ligne nécessitant une authentification (3DSecure)
L'OPT a mis en place une solution temporaire spécifique pour l'Australie :
Comment ça marche ?
SMS :
- Avant votre départ, vous devez demander l’activation du service en écrivant à 1000@opt.nc.
- Une fois sur place, votre smartphone se connectera automatiquement au réseau 4G Telstra (le faire manuellement si nécessaire).
Internet Mobile Voyage :
- Il faudra simplement activer la fonction "données à l'étranger" (iPhone) ou "données en itinérance" (Android).
Tarif : 30F HT par SMS émis (réception gratuite, 3D Secure inclus).
Le service d’appel voix reste indisponible en Australie pour le moment. Plus d’informations à retrouver sur le site de l'OPT.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
---
La Direction Générale