Convention de trésorerie
Votre autorisation de découvert professionnelle
EN BREF
Vous devez faire face à des décalages occasionnels entre vos entrées et vos sorties d'argent ? Vous souhaitez obtenir un engagement fort de votre banque pendant ces moments là... Choisissez la Convention de Trésorerie Courante, une autorisation de découvert pour répondre à vos découverts passagers.
- Un crédit à durée indéterminée utilisable par le débit de votre compte courant professionnel
- Le choix du montant autorisé
- Un avantage fiscal : Les intérêts du découvert sont déductibles de votre résultat imposable
TARIFS
Les conditions tarifaires sont indiquées dans la brochure « Conditions appliquées aux opérations bancaires des Professionnels, Entreprises et Associations », disponible ici.
EN DÉTAIL
Principe
Avec la Convention de Trésorerie Courante vous bénéficiez d'un découvert autorisé pour :
- Faire face aux décalages occasionnels entre vos recettes et vos dépenses,
- Financer une partie de vos besoins d'exploitation courants.
- Une relation contractualisée
Les modalités de votre découvert sont clairement définies par un contrat. La Société Générale Calédonienne de Banque s'engage ainsi sur son montant et ses conditions financières.
L'évolution des conditions établies
Selon l'évolution de vos besoins et de votre situation financière, vous pouvez, en accord avec votre Conseiller, bénéficier d'une augmentation du montant autorisé de votre découvert :
- augmentation temporaire : après contractualisation par un avenant, le montant varie pour quelques semaines ou quelques mois. Au terme de cette période, il est rétabli à la limite initiale.
- augmentation pour une durée indéterminée : le montant peut être durablement modifié par un avenant au contrat.
Tarifs
Les conditions tarifaires sont indiquées dans la brochure « Conditions appliquées aux opérations bancaires des Professionnels, Entreprises et Associations », disponible ici.